SoMyChemicalRomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe My Chemical Romance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Interview pour BBC 03-02-09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

Interview pour BBC 03-02-09 Empty
MessageSujet: Interview pour BBC 03-02-09   Interview pour BBC 03-02-09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:36

Citation :

My Chemical Romance 'have to change'

Gerard Way speaks about his regrets, MCR's brand new 'raw' direction and growing up with their fans.
Interview pour BBC 03-02-09 _45437482_mcr466230
My Chemical Romance plan to release their fourth album in 2009


My Chemical Romance will return to the studio this week to begin work on their as yet untitled fourth album.
In 2006, following the success of Green Day's majestically produced concept record American Idiot, MCR's similarly ambitious project The Black Parade became one of the year's most highly rated.
After a gruelling schedule, 2008 saw the band take a break. In the most part Gerard Way used the opportunity to complete the second series of his comic [The Umbrella Academy] while guitarist Frank Lero recorded with side-project Leathermouth.
"I ended up for some crazy reason getting off the road and within that first week of being off I didn't sit around on the couch I started writing more music," says MCR's lynchpin Gerard Way enthusiastically.
"I was pretty inspired so I do have a collection of stuff that I've written since being off the road," he says.
"This is our second time getting together and we're going to start banging material together and see what happens."

Interview pour BBC 03-02-09 _45436213_mychemnew
My Chemical Romance performing live in London


New direction
The Black Parade saw the New Jersey fivesome decked out in military garb and experiment with a widescreen punk sound.
"We haven't chosen a path yet," concedes Way of the new material already penned. "It's all over the map in terms of what's there."
"It's going to be less layered than Black Parade - I do expect it to be a little more raw.
"It's really nice to get a fresh perspective, we really needed to have that time off to live life and do some things and simply not have to tour or worry about making music."
Unlike its predecessor the band's next record - expected in late 2009 - will be put together in deliberately urgent fashion.


Gerard Way: "I'm hoping for something to happen in a very fast way, that feels very natural and that doesn't have a lot of noodling all over it.
"That's the goal, to get in there and have this rapid and visceral recording experience.
"To tour on it almost right away on it would be fun and not kind of drag it out like last time."


Looking back
This time there won't be any procrastinating.
The Black Parade - largely down to its own success - eventually took in three years of globe-straddling pyrotechnic-fuelled live shows, a period Way looks upon wearily.
"I'm finally getting to the point now where I can really look at that whole two years of my life," he says.
"I look back on it and there are a lot of things I'm really proud of and there are things I would have done differently.
"A lot of things I would have changed were maybe some aesthetic ones but you can't change that stuff.

Interview pour BBC 03-02-09 O
Interview pour BBC 03-02-09 Start_quote If we keep making a copy of the same record it's going to be no good for anybody. We have to change Interview pour BBC 03-02-09 End_quote
Gerard Way, My Chemical Romance


"I'm finally getting to the point now where I can listen to the record again and enjoy it - it took a while to be able to do that."
Indeed, with that experience onboard its follow up will be a markedly different, more grown-up affair.
"I'm not the same person to when I made the first record, second or Black Parade," he emphasises.
"Black Parade was three years ago. You change a lot in three years.
"If I try to write more music like that I'd be doing people a disservice. There may be some people that's just what they want but I don't think our fans do.
"We have to make a record that reflects how we've matured."
As far as the group is concerned change isn't an option then, but a necessity.
"If we keep making a copy of the same record it's going to be no good for anybody. We have to change.
"You hope that they [the fans] come along with you but they may not and you have to take the chance."

Source : BBC News


Je m'attèle à la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

Interview pour BBC 03-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Interview pour BBC 03-02-09   Interview pour BBC 03-02-09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:16

Traduction :

Citation :

My Chemical Romance doit changer.

Gerard Way parle de ses regrets, de la nouvelle direction 'brute' de MCR et de grandir avec leurs fans.

My Chem retournera en studio cette semaine pour commencer à travailler à leur 4ième album encore sans nom.
En 2006, suivant le succés de l'album concept American Idiot de Green Day, majestueusement produit, l'ambitieux projet similaire de MCR The Black Parade devient l'un des albums les mieux évaluées de l'année.

Aprés un emploi du temps exténuant, 2008 voit le groupe faire une pause. Dans la plus grande partie, Gerard prend l'opportunité de compléter la seconde séries de son comic [The Umbrella Academy] pandant que le guitariste Frank Iero (et pas Lero !) enregistre avec son autre projet Leathermouth.

"J'ai fini, par quelques folles raisons, à ne plus être sur la route et dans la première semaine de congé je ne me suis pas assis sur le canapé j'ai commencé à écrire plus de musique", dit enthousiastement le pilier de MCR Gerard Way.
"J'était trés inspiré donc j'ai une collection de choses que j'ai écrit quand nous n'étions pas en tournée", dit-il.
"C'est notre 2ième fois ensemble et nous allons commencé à mettre tout le matériel ensemble et voir ce qu'il se passe.

Nouvelle direction

The Black Parade a vu le quintet du New Jersey paré de costumes militaires et expérimenter un son punk.

"Nous n'avons pas choisi de chemin encore", concéde Way sur les nouvelles musique déjà en boite. "C'est au dessus du plan dans ce que nous avons là" (aucune idée de ce qu'il veut dire)
"Ca va être moins 'feuilleuté" (par couche) que Black Parade - je l'espère un petit peu plus brut.
"C'est trés bien d'avoir une perspective nouvelle, nous avions vraiment besoins d'avoir ces congés pour vivre nos vies et faire des choses et simplement ne pas être en tournée ou s'inquièter à propos de la musique."

Contrairement à son prédécesseur, le nouvel album du groupe -attendu pour fin 2009 - sera fait de manière délibérément urgente.

Gerard Way : :"j'espère quelque chose qui arrive trés vite, qui soit trés naturel et qui n'a pas tout un tas de fioritures pas dessus.
"C'est le but, entrer dedans et avoir c'est expérience rapide et viscérale d'enregistrement.
"Faire une tournée presque de suite aprés devrait être bien et pas le traîner comme la dernière fois."

Regarder en arriére

Cette fois il n'y aura aucune procrastination.

The Black Parade - largement descendu par son propre succés- à finalement pris 3 ans en concerts remplis de pyrotechnie autour du monde, une période à laquelle Way repense avec lassitude.

"Je suis arrivé au point où maintenant je peux vraiment regarder ses 2 ans de ma vie", dit-il.
"Je regarde en arrière et il y a beaucoup de choses dont je suis vraiment fier et d'autres que j'aurais fais différement.
"Beaucoup de choses que j'aurais changé sont peut être des points esthétiques mais vous ne pouvez pas changer ce genre de choses.
"J'en suis enfin venu au point maintenant où je peux à nouveau écouter l'album et l'aimer - ça a pris un moment pour être capable de ça."

En effet, avec cette exprience, le suivant sera manisfestement différent, plus mûr.

"Je ne suis pas la même personne qui a fait le premier album, le second ou Black Parade, " rajoute t'il.
"Black Parade était il y a 3 ans. Vous changez beaucoup en 3 ans.
"Si j'essaie d'écrire plus de musique comme ça je ne rendrais pas service au gens. Il doit y avoir des personnes pour lesquels c'est ce qu'ils veulent mais je ne pense pas que nos fans le veuillent.
"Nous devons faire un album qui refléte combien nous avons muri."

Autant que le groupe est concerné, le changement n'est pas une option mais une nécessité.

"Si nous continuont à faire une copie du même album ça ne sera bon pour personne. Nous devons changer.
"Vous espérez que les fans vous suivrons mais ils pourraient ne pas le faire et vous devez prendre ce risque."
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Moderatrice "chou andy, dis moi oui cherie" huhu
Andy


Nombre de messages : 190
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Interview pour BBC 03-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Interview pour BBC 03-02-09   Interview pour BBC 03-02-09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:39

Un nouvel album "fin 2009" ikipou

*saute partout*

Esperons qu'ils tiennent le timming ! Pas que je sois impatiente mais presque XD (quoique...pas de précipitation, on le veut bichoné ce bébé album) !

Moi, je suis contente qu'ils prennent une optique différente (plus brut) pour l'album, même s'ils ont pas encore de "projet définis" comme ils disent. Peut être qu'avec ça, en France, ils vont cassé leur image tenace et regrettable de groupe à adolescent émo suicidaires !
Revenir en haut Aller en bas
devilfishlyly
Admin
devilfishlyly


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : chépaland
Date d'inscription : 02/08/2008

Interview pour BBC 03-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Interview pour BBC 03-02-09   Interview pour BBC 03-02-09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:15

*mode gosse de 5ans*
c'est loiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn fin 2009 Suspect
pffff je tiendrais pas moi !!!

+ brut ?! ça m'intrigues mais ça me plait déjà ! (peut être parce que j'associe brut au champagne Interview pour BBC 03-02-09 517670 )

il serais pas un peu perfectionniste gee ?!
et hyperactif ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview pour BBC 03-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Interview pour BBC 03-02-09   Interview pour BBC 03-02-09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview pour BBC 03-02-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Mikey pour MTV - octobre 2008.
» Interview MTV 18-02-09
» Interview MTV 03-08-09
» Interview Kerrang ! 02-09
» Interview Gerard - PopEater octobre 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SoMyChemicalRomance :: My Chemical Romance :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser