doush.k Junky
| Sujet: Kerrang! 11-11-09 Mer 11 Nov - 20:16 | |
| Un article dans le K! sorti aujourd'hui ! En attendant les scans, une preview sur le site : - Citation :
- In this week’s Kerrang! magazine, My Chemical Romance give us an exclusive preview of the as-yet-untitled follow-up to 2006’s The Black Parade.
Frontman Gerard Way has revealed that the emo superstars’ forthcoming album will be a vast departure from the epic grandeur and theatrics of The Black Parade.
“Our original game plan was to make a very quick, very visceral record,” Gerard told Kerrang!, and also revealed that, for the first time ever, this album will not have one overall concept.
“To be able to let go of your game plan is really hard,” he explains. “There were many times where we had to really move on our feet very quickly and say, ‘No, the album’s taking a turn and we need to accept it, because if we fight it we’ll end up with a record that doesn’t make any sense’.”
“Everything is taking so much longer, in a really great way,” he added. “We’ve never been able to go through the songs like this and get things as great as we possibly can. It’s always been like, ‘You’ve got three months to record and two weeks to mix, then you’re back on an airplane to go tour again!’. This time, we afforded ourselves the luxury of exploring every song.”
For the full interview, pick up a copy of this week’s Kerrang! magazine (in stores today).
EDIT : Les scans ! Je m'occuperais de la trad demain Edit : traduction de l'article : - Citation :
- Le leader de MCR Gerard Way a révélé à Kerrang! que l'album, encore sans nom, des superstars emo à venir était une énorme ruptuer avec la grandeur épique et théatrale du The Black Parade de 2006.
Le quintet du New Jersey, qui a été hors de la lumière pendant 6 mois, sont en ce moment en train de mixer leur 4ième album studio (qui est tentativement prévu pour sortir au printemps prochain) au Sunset Sound Studios à Hollywood, avec le producteur Brendan O'Brien (Pearl Jam, RATM).
"Notre plan originel était de faire un album trés rapide, trés viscéral", dit Gerard, qui révéle que, pour la première fois, cet album n'aura pas de concept global, se concentrant plutôt sur pluseurs thémes commes la "force" et "l'auto-préservation".
"Etra capable de sortir de son plan est trés dur, explique t'il. "Il y a eu plusieurs moments ou nous avons du rapidement se lever et dire "non, cet album prend un tournant et nous devons l'accpeter, parce que si nous le combattons, nous finirons avec un album qui n'a aucun sens". C'est la première fois où nous avons été capable de tout passer au peigne fin. Tout ça a durer beaucoup plus longtemps, de la bonne manière. Nous n'avions jamais été capable de passer les chansons comme ça et faire les choses aussi bien que nous le pouvons. C'était tout le temps "vous avez 3 mois pour enregistrer et 2 semaines pour mixer, aprés vous repartez dans l'avion pour une autre tournée !". Cette fois, nous nous sommes offert le luxe d'explorer chaque chanson."
"Je suis vraiment content qu'on les fait," admet Gerard avec un rire. "Ca a pris un moment pour trouver ce que nous allions bien pouvoir faire cette fois !"
K! a eu l'excllusivité de 9 chansons en cours de mixage. Les chansons - les titres de travail des chansons que nous avons entendu inclus Black Dragon Fighting Society, Boy Division, The Only Hope For Me IsYou, Save Yourself, I'll Hold Them Back, Still Alive, Death For Disco et Trans Am - sont de joyaux du rock'n roll le bruyant et le plus sale que nous avons entendu de la part de MCR depuis leur début en 2002 avec Bullets.
"Oh c'est crasseux," note Gerard. "C'est ce que j'aime !"
Le son global de MCR reste aussi énorme que ce que nous pouvons espérer depuis TBP, mais le groupe -avec les guitaristes Frank Iero et Ray Toro, le bassiste Mikey Way et le batteur Bob Bryar- a un nouvel air de défi aucunement intimidé.
"Même avant que ma fille naisse,' dit Gerard (qui est devenu pére en mai), "j'écrivais des paroles qui était en gros, si quoique ce soit venait à m'arriver, et qu'elle arrive à 15 ans, qu'elle soit capable de l'écouter et de réaliser que son pére et les membres de son groupe et tout le monde impliqué dedans, n'étaient pas des victimes. Il y avait beaucoup d'humour dans TBP, mais il y avait tellement d'angoisse. "Et maintenant", continue t'il, "il y a de l'angoisse mais c'est différent. Je pense que nous nous rebellons maintenant en tant que groupe de rock.Nous essayons de le garder pur, mais nous ne jouons plus aux victimes." "Nous avons réalisé que nous étions un des plus jeunes groupes de notre envergure," songe le leader. "Alors il y a une responsabilité qui vient avec ça, que ce soit pour les fans ou pour les auditeurs qui ne sont pas fans, d'être les meilleurs groupe de rock américain. C'était le but. Et ça a pris un moment pour en arriver là, mais nous sommes juste le meilleur My Chemical Romance que nous pouvons être."
NEW MCR TRACKS Save Yourself, I'll Hold Them Back Sonne comme : Le rock n' roll bas et sale percute le rock des stades, avec un gros choeur émotif de MCR qui vous donne envie de sauter dans une mer de centaines d'autres personnes. Extrait de parole :'You can leave this world, leave it all behind/We can steal this car if your folks don't mind/We can live forever if you've got the time...' (Tu peux quitter ce monde, tout laisser derriére/Nous pouvons voler cette voiture si tes parents s'en fichent/Nous pouvons vivre pour toujours si nous avons le temps...)
Still Alive Sonne comme : Un ébat bondissant et joyeux -complété par des choeurs entiérement féminin- à propos des danger de jouer les festivals de Reading et Leeds. Gerard a écrit cet hymne selon le point de vue d'un adolescent se préparant à jeter une bouteille de pisse. Savoureux ! Extrait de paroles : 'We came here to rough up everyone we see/Get off the stage and ask yourself "Am I still alive?"...' (Nous sommes venu ici pour bousculer tous ce que nous voyons/Dégage de la scéne et demande toi "Suis-je toujours en vie ?"...)
Death For Disco Sonne comme : Une grande ode sourde pour les plaisirs de l'hédonisme du rock bruyant avec un choeur pop pas timide. Extrait de paroles : 'Cos all the good times, they give you cancer...' (Parce que chaque bons moments, vous donne le cancer...)
Trans Am : Sonne comme : des mélodies énormes, et des paroles épiques entremêlées pour créer une glorieuse course de la révolte adolescente. Extrait de paroles : 'Gravity don't mean too much to me/is this our destiny/This world is after me...' (La gravité ne veux pas dire grand chose pour moi/c'est notre destin/Ce monde est aprés moi...) | |
|
devilfishlyly Admin
Nombre de messages : 698 Age : 37 Localisation : chépaland Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Kerrang! 11-11-09 Jeu 19 Nov - 20:26 | |
| bravooooo doudoush !!! merci pour tout ! surtout en ce moment chui pas très présente... | |
|