| Empyr............ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Helena Noob
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : mars city Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Empyr............ Ven 26 Sep - 18:05 | |
| oui c'est de mon devoir de parlé de ce groupe , faisant partie de la st d'empyr donc bon voilà La bio: Benoit Poher de Kyo au chant. Florian Dubos de Kyo à la guitare. Fred Duquesne de Watcha à la guitare. Jocelyn Moze, ex-Vegastar, à la batterie. Benoit Julliard de Pleymo à la basse. C'est avec ce line-up hallucinant qu'Empyr prépare son invasion à la rentrée prochaine. "Un mélange entre Deftones et Coldplay, tu trouves que ça va comme description ?" Ben s'adresse à Jocelyn, qui lui répond d'un hochement affirmatif de la tête. La présence de l'ancien batteur de Vegastar au sein du nouvel Empire est évidemment au centre des débats, mais pour des raisons déontologiques, le quintet préfère ne pas évoquer la question. "Ca fait au moins deux ans qu'on parle de ce projet, et Jocelyn a toujours été de la partie." se contente d'affirmer le chanteur.Mais revenons à l'essentiel. La question que tout le monde se pose, c'est de savoir à quoi ressemble véritablement Empyr. Avec ce line-up de rêve, tout est envisageable et imaginable. Ben : "On arrive tous de formations très différentes, mais il y a immédiatement eu une entente énorme entre les musiciens." L'album a été finalisé en Bretagne, et le groupe devrait partir cet été à Los Angeles pour l'enregistrer avec Ken Andrews (A Perfect Circle, Jimmy Eat World). "Pour le moment, on a encore des morceaux qui font penser à quelque chose. C'est seulement avec nos trois derniers titres qu'on a réussi à faire un truc qui ne fait penser à rien. Et c'est dans cette direction-là qu'on va creuser." Avec un riffeur comme Fred, on peut évidemment s'attendre à quelques passages plus énervés, comme le confirme Ben : "Les chansons que l'on a composées jusqu'ici ne sonnent pas vénère. Du coup, on s'est dit que dans la dernière phase de composition, on allait se lâcher un peu sur des trucs plus catchy." Ambiances planantes à la Deftones, mélancolie à la Radiohead, mélodies à la Smashing Pumpkins, voilà comment les membres de la dream team définissent, difficilement, leur nouveau bébé. Impossible de dire que tous les fans de leurs formations respectives vont rallier la cause : "On va évidemment toucher un public très différent de celui de Watcha ou de Kyo. On voudrait vraiment s'élargir à un spectre très large, peut-être même au-delà des frontières françaises", atteste le songwriter qui chantera essentiellement en anglais au sein du groupe. Alors pour les liens les voicis donc mdr : Le site officiel, leur myspace, le site empyr france, le forum de la communauté d'empyr | |
|
| |
Icegirl
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Empyr............ Sam 27 Sep - 0:24 | |
| Raaaahhh Empyr!! Dans 26 jours!! De très belles chansons, notamment Birth et Forbidden Song Quelques paroles qui m'ont touchées: Extraits de Birth: I lost my invitation To the funeral of your love Maybe this song could bring you back Maybe or maybe not You're my vaccine you're my disease Beyond my window there are only Feelings killing feelings Extraits de Forbidden song: No apologies it's time to sink The more I stay the less I live No apologies I'm finaly here The more we share the more we are | |
|
| |
Helena Noob
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : mars city Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Empyr............ Sam 27 Sep - 0:29 | |
| han comment que tu est trop forte tu sais dans combien de jour!!!! haaaaan ils sont simplements magnifiques les passages qui te touche surtout un peu plus celle de Birth!!!! mais un passage que j'adooore dans new day est qui est vrai : it's a new day !! c'est vrai tout les jours c'est un nouveau jour donc l'arrengé le plus possible à notre manière !! | |
|
| |
Raya.b Teenagers
| Sujet: Re: Empyr............ Lun 29 Sep - 12:33 | |
| J'appelle ça de la masturbation. Tout ça parce que les mecs viennent de groupes français confirmés (à la française), ils sont déjà comparés aux artistes de renom.
Masturbation et... aller, chauvinisme.
Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas à se battre (comme tout le monde) pour proposer leur style.
Vive la France. ouais! | |
|
| |
Artémis Teenagers
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Empyr............ Lun 29 Sep - 22:46 | |
| Je plussoie Raya + très beaucoup Enfin ce que je pense d'Empyr je le dis pas là, parce que ça risque de trop choqué - Spoiler:
Des gars qu'on déjà eu leur heure de gloire, qui se disent tiens on manque de fric si on prenait le batteur de ce groupe etc, qu'on en reforme un avec le tout, qu'on se dise pour que ça fasse du changement on va chanter en anglais, de toute façon ON S'EN BAT LES C*UILLES puisqu'on a déjà un producteur, une maison de disque et un public qui nous attendent bien au chaud. Quand on voit le talent de certains artistes qui galèrent depuis des années pour se faire un minimum connaitre, et qu'on laisse la place à ce genre de gens là ça me fout la rage. Les boules même. C'est quoi ce système à la con ? En plus c'est pas comme ce qu'ils faisaient c'était bien. Y a aucune innovation, avec des faux-départs pour donner une âme et un sens à leurs chansons mais ya rien, aucun univers ou du moins travaillé superficiellement. Et si on foutait un ours sur la pochette? OUAIIIIS ! c'est creux, c'est du fric, pas de la musique. Et ça remplit des salles de concerts, et bah vive la France..Me donne envie d'aller dégueuler tiens.
| |
|
| |
Raya.b Teenagers
| Sujet: Re: Empyr............ Mar 30 Sep - 15:09 | |
| - Artémis a écrit:
- Je plussoie Raya + très beaucoup
Enfin ce que je pense d'Empyr je le dis pas là, parce que ça risque de trop choqué
- Spoiler:
Des gars qu'on déjà eu leur heure de gloire, qui se disent tiens on manque de fric si on prenait le batteur de ce groupe etc, qu'on en reforme un avec le tout, qu'on se dise pour que ça fasse du changement on va chanter en anglais, de toute façon ON S'EN BAT LES C*UILLES puisqu'on a déjà un producteur, une maison de disque et un public qui nous attendent bien au chaud. Quand on voit le talent de certains artistes qui galèrent depuis des années pour se faire un minimum connaitre, et qu'on laisse la place à ce genre de gens là ça me fout la rage. Les boules même. C'est quoi ce système à la con ? En plus c'est pas comme ce qu'ils faisaient c'était bien. Y a aucune innovation, avec des faux-départs pour donner une âme et un sens à leurs chansons mais ya rien, aucun univers ou du moins travaillé superficiellement. Et si on foutait un ours sur la pochette? OUAIIIIS ! c'est creux, c'est du fric, pas de la musique. Et ça remplit des salles de concerts, et bah vive la France..Me donne envie d'aller dégueuler tiens.
J'ai eu aussi envie de préciser que leur marketing me foutait la gerbe... mais j'sais plus pourquoi, je ne l'ai pas mis. HAHA! J'ai envie d'ajouter (histoire d'en foutre une nouvelle couche) que ce groupe est révélateur d'une attitude très branchée : le culte du paraître. Tout ce qui compte c'est l'apparence. Ils n'ont aucun vécu de la scène rock internationale qu'importe. L'importance, c'est l'image. Comme tu dis, c'est vide. J'appelle ça un groupe de blaireaux. | |
|
| |
Artémis Teenagers
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Empyr............ Mar 30 Sep - 21:56 | |
| RAYA, dans mes bras | |
|
| |
Andy Moderatrice "chou andy, dis moi oui cherie" huhu
| Sujet: Re: Empyr............ Mer 1 Oct - 0:02 | |
| Et bien, il y en a des avis partagé sur ce groupe ! Il y a du débat c'est bien ! On aime un forum qui bouge. Pour le bien de tous, je rappel juste les maîtres mots qui rendent tout débat possible : LIBERTE D'EXPRESSION ET RESPECT ! Helena et icegirl aiment, Raya et Artémis pas du tout...Tout les goûts sont dans la nature. Si Helena a ouvert le topic c'est qu'elle aime et apparement Icegirl aussi, Elles ont donc autant le droit de poster des news et leurs avis sur leur groupe préféré que Raya et Artémis ont le droit de déplorer leur coté archi-commercial et de dejà vu. Moi perso, je ne connais pas je dois avoué, Enfin, si je connais le chanteur de nom et de voix (et oui, j'écoutais du Kyo et j'avais même leurs album,,,oui, oui les deux ! *a honte*) Mais pas plus... Sur ce, fin de la minute de la modératrice ! Je retourne à ma fourchette pour capter le net ( n'est ce pas Camille) et je laisse le point Wi-Fi tranquile ! Mais vous me reverrez bientôt... - Spoiler:
SOON ! * a la charette*
| |
|
| |
Artémis Teenagers
| Sujet: Re: Empyr............ Mer 1 Oct - 20:17 | |
| LIBERTE D'EXPRESSION Enfin une modo cool *comprendra qui pourra* Et..t'inquiète, moi j'ai la cassette du 1er album de Kyo, je faisais vraiment parti des fans de la 1ere heure..mais quand ils ont commencé à être plus connu j'ai penché vers du plus hard *à partir de 10 ans vouivoui* Ce qui fait que je n'ai pas le 2eme album :megalow1: | |
|
| |
Raya.b Teenagers
| Sujet: Re: Empyr............ Jeu 2 Oct - 18:59 | |
| Moi aussi j'aime les modos cool. Jme suis pas encore fait virer. Kyo... jme souviens qu'au début j'aimais bien. Nan, mais là, c'est vraiment le business autour du groupe qui fait que je préfère aller réécouter DEATHNOTRONIC ( ) plutôt qu'Empyr. - Artémis a écrit:
moi j'ai la cassette du 1er album de Kyo, HAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! TU PARLES ANCIEN FRANCOIS OU QUOI ??! | |
|
| |
Artémis Teenagers
| Sujet: Re: Empyr............ Jeu 2 Oct - 19:21 | |
| BAh ouais ça marchait encore au walkman Quand je dis que j'étais fan de la 1ere heure c'est pas des c****** | |
|
| |
Icegirl
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Empyr............ Sam 4 Oct - 20:07 | |
| Liberté d'expression je veux bien mais de là à en dégouter les autres et à les faire passer pour des c*ns parce qu'ils écoutent ce groupe y a une marge! | |
|
| |
Helena Noob
| Sujet: Re: Empyr............ Sam 4 Oct - 23:43 | |
| je suis entiérement d'accord avec toi franchement bravoooooooooooooo surtout que à ne oublié chacun ses goûts et ses couleurs si on aime pas on le dit comme ça et point barre c'est agaçant comme ça de voir à quel point on critique comme vous l'avez fait c'est déçevant | |
|
| |
devilfishlyly Admin
Nombre de messages : 698 Age : 37 Localisation : chépaland Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Empyr............ Dim 5 Oct - 1:12 | |
| héé les filles prenez pas tout au 1er degré je pense pas que raya ou artémis veulent vous dégouté d'empyr ! elles donnent leur avis, avec beaucoup de cynisme et d'humour !! qui ne l'a pas fait hein ... c'est pas comme si on l'avais pas déjà fait avec tokio hotel par ex ou la tektonik continuez de parler d'eux, tenez nous au courant des infos !! maintenant mon avis sur empyr... bah au début j'aimais bien water lilly et new day j'ai acheté l'album par curiosité mais je m'attendais à mieux... avec forbidden song ça en fait 3 sur tout l'album que j'aime... mais bon après j'avoue que j'ai aimé kyo étant ado ça aide pas !! | |
|
| |
Icegirl
| Sujet: Re: Empyr............ Dim 5 Oct - 12:23 | |
| Désolée de m'être emportée mais c'est vrai que cette phrase là "Et ça remplit des salles de concerts, et bah vive la France..Me donne envie d'aller dégueuler tiens" m'ai restée en travers de la gorge! En gros on est des c*nnes qui donnons une mauvaise image de la France parce qu'on contribuent à remplir ces salles! Franchement c'est tout à fait normal de dire qu'on aime pas ou autre mais moi perso je me suis sentie offensée par certaines remarques, mais c'est pas grave, je cherche pas à foutre la m*rde je voulais juste dire ce que je pensais à mon tour. Après en ce qui concerne kyo je vais encore me faire des ennemies mais moi j'aime toujours, ces paroles me touchent toujours autant, mais de toute manière je défendrais toujours le peu de rock français qui existe. Ensuite en ce qui concerne Empyr je suis d'accord que c'est parfois trop commercial mais ça veut pas dire pour autant que ça marche, je crois pas que ça soit une très bonne période pour le rock en France de toute façon, c'est pas la mode quoi, on sait tous que ce qui marche en France c'est le R'n'b et cie. Donc ils essayent de tirer leur épingle du jeu, tant mieux pour eux si ils ont pu se constituer un carnet d'adresse avec leurs précédents groupes. Et puis pour finir je vais dire vite fait pourquoi j'aime ce groupe, c'est avant tout pour les paroles, parce que tout comme pour kyo je me retrouve dans ce qu'écrit Benoit Poher, sa sensibilité me touche, voilà après c'est sur c'est très personnel puisque certaines paroles me rappellent des choses que j'ai vécu donc ça ne peut pas toucher tout le monde ce que je comprend très bien. | |
|
| |
Artémis Teenagers
| Sujet: Re: Empyr............ Dim 5 Oct - 16:29 | |
| Si le staff a jugé que les avis de raya et moi pouvaient rester en ligne c'est que ya pas de quoi prendre ça comme une attaque personnelle..évidemment vous vous sentez touché de ce qu'on pense de Empyr, d'une certaine façon c'est un peu normal Quand je dis d'un groupe ou autre que j'aime pas, je dis pourquoi. J'ai mis les raisons de mon dégout certain pour ce genre de groupe en spoiler parce que je me doutais que ça n'allait pas forcément plaire aux fans Mon avis foutez vous en, j'éprouve parfois des envies folles de m'exprimer mais histoire de respect toussa je mets en spoiler voilà tout D'ailleurs je devrais même pas parce que chacun ses gouts, mais comme ma critique était hard j'ai préféré | |
|
| |
Icegirl
| Sujet: Re: Empyr............ Dim 5 Oct - 19:04 | |
| oki merci pour les précisions! Je l'avais pas vu comme ça | |
|
| |
Calypso Vampire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : quelque part Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Empyr............ Dim 5 Oct - 20:15 | |
| je vais donner mon avis aussi xD pour moi empyr c est du recyclage et ça reste du kyo en anglais.... comme vous avez dit les gouts ne se discutent pas mais ça ouvre le dialogue les gens qui ont des avis differents "fan" de kyo aussi a l epoque mais les gouts changent bref | |
|
| |
Raya.b Teenagers
| Sujet: Re: Empyr............ Lun 6 Oct - 18:20 | |
| Je trouve au contraire que les goûts et les couleurs se discuttent. ça permet de débattre sur la diversité. Après, que ce groupe vous plaise, je comprends bien. C'est cool d'aimer de la musique. Si par contre, en retour, nous n'êtes pas capable de comprendre qu'Artémis & moé avons proposer un point de vue différent sur ce groupe sans pour autant juger votre addiction (qui plus est avec humour, certes noir, mais qu'est-ce tu veux, on ne se sent pas proche de MCR pour rien!)... là, par contre, il y a de fortes chances pour que je vous prenne pour des blairs.
Dernière édition par Raya.b le Mar 7 Oct - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
Andy Moderatrice "chou andy, dis moi oui cherie" huhu
| Sujet: Re: Empyr............ Mar 7 Oct - 17:54 | |
| - Raya.b a écrit:
- là, par contre, il y a de fortes chances pour que je vous prenne pour des blairs.
Et bien raya, c'est du vieux françois ça aussi ? Pas très délicat en tout cas... *mode modératrice off* Quand a moi, si je ne connais pas Empyr, j'ai beaucoup aimé Kyo au tant ou j'étais plus jeune et ou je ne connaissait pas encore bien le rock. J'aime toujours (j'ai toujours certainne chansons dans mon I pod) mais en moindre mesure. Maintenant avec maturité et une meilleure culture musicale, je préfère d'autres groupes. c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empyr............ | |
| |
|
| |
| Empyr............ | |
|