Alors... pour la petite histoire, tout a commencé en 2004 !
MCR font du bruit avec 3 Cheers... en bonne divinité médiatique MM fait comme tout connard qui se respecte : il critique les groupes à succès pour faire parler de lui ! Il a donc dit que Gee avait tout copié sur lui et qu'il lui botterait le cul dès qu'il en aurait l'occasion.
Ce à quoi Gee a répondu que MCR adorait la zik de MM mais qu'il n'avait rien inventé et tout pompé sur les années 80 (ex: David Bowie).
Depuis c'est la guerre !!
Enfin, c'est la guerre quand MM a un album à promouvoir... et c'était le cas en 2007 !
Dans une des premières interviews qu'il a fait en 2007 pour son album... il a commencé par en remettre une couche sur Gee et sa bande.
Ce à quoi MCR a répondu en disant que de toute façon c'était à la mode de critiquer MCR quand on sort un nouvel album. (ce qui est vrai, voir : The Used, Kaiser Chiefs, Kasabian, The Killers, Tower of London... et j'en passe !)
En juin 2007, MCR était sur tous les festivals européens avec MM. Et donc, Frank en a profité pour aller le voir et lui poser directement la question : "t'as un problème avec nous, mec !?"... Ce à quoi MM a répondu : "Non.". (hahaha ! il en a des couilles le brian !). (c'était en Norvège je crois).
Et genre, 1 semaine plus tard, ya une interview de MM qui émerge sur youtube... et il y dit (très sérieusement) que "le nain de MCR a osé venir le voir pour le povoquer" !
Oui, voilà. C'est tout. Le seul a avoir proféré des insultes dans l'histoire c'est MM. Et donc MCR ne sont pas assez cons pour se prendre au jeu et répondre, certains fans sont frustrés. Et donc déteste MM. Ce qui en soit n'est pas compliqué. Pourquoi se faire chier à écouter la musique d'un mec qu'on aime pas !? Y'a suffisamment de groupes comme ça. On peut choisir je pense.
Perso, MM je le trouve assez pathétique. Et son dernier album me fait bien rigoler. Maintenant, c'est vrai que j'aime certaines de ses chansons. S'il était moins égocentrique, il pourrait avoir un réel impact.