●.........Who are The Hoosiers ?{ m e m b r e s :
Irwin Sparkes (chant et guitare) (à droite)
Martin Skarendhal (basse) (au milieu)
Alphonso Sharlando (batterie) (à gauche)
D'après le site français, Alfonso ressemble à l'enfant mutant de Dave Grohl et de Mick Hucknall;
(perso, je ne sais pas qui c'est XD)
Martin est un mec réservé, vous voyez l'genre;
Irwin est le genre de petite chose bruyante.
(oui,ça on avait remarqué ! ^^)
●.........Le début du commencement...Irwin et Alphonso, amis se connaissant depuis longtemps, ont troqué la fac d'Angleterre contre un voyage initiatique aux States, où après quelques aventures, ils ont (pour)suivi des cours à l'université d'Indianapolis pendant plusieurs années, justifiés par une bourse pour le club de football...
●.........L'origine du nomEn Indiana, ils ont découvert, entre autres choses moins interessantes qui ne méritent pas d'être mentionnées ici, les Hoosiers, les natifs d'Indiana. Cela dit, ils n'étaient pas particulièrement surpris de rencontrer des natifs d'Indiana en Indiana. (logique me direz-vous)
La légende dit que les Hoosiers descendent d'un certain Samuel Hoosier qui a vécu au début du XIXè siècle et qui est historiquement connu en qualité d'homme courageux et travailleur.
Le nom du groupe est enfait la corruption d'un mot français signifiant paresseux et qui renvoie à un groupe de gars à la morale fort discutable. (c'est quoi comme mot ? Pas trouvé moi...^^)
cette dernière interprétation est très probablement celle qui s'applique le mieux à la troupe de musiciens dont il est question ici. Mais ne leur dites pas!(anh les méchaaants! XD)
●.........Leur amour de la musique... Et de Martin...Donc deux d'entre eux ont joués au football un an et deux mois avant que l'asthme d'Irwin et le stress/multiples fractures/entorses aux tibias/blessures de guerres d'Alfonso ne mettent définitivement un terme à une carrière qui s'avèrait pourtant extrêmement prometteuse. (si ça c'est pas de l'acharnement pour qu'ils fassent de la musique !)
Alf et Irwin se sont alors dit qu'il était grand temps de se concentrer sur la musique, qui avait toujours été leur première passion. En fait,c'était plutôt leur deuxième, la première étant leur passion pour la passion.
Il s'avèrait que Martin suivait des cours à la London Music School de Londres lorsque le groupe faisait ses premiers enregistrements sous le nom de The Hoosiers Complex à son retour des US. C'était pas cher, efficace et poli.
Ils se sont aperçu qu'ils avaient les mêmes goûts musicaux: The Cure, The Police, Joni Mitchell, Stevie Wonder et ceux qui remuaient la scène rock comme The Strokes et The Hives.
Ensemble ils tombèrent amoureux de Supertramp, ELO, Neil Young, Sufjan Stevens, un des favoris du groupe et des couleurs de The Flaming Lips. Ces groupes ont fait le futur de The Hoosiers.
●.........Sonorités du groupe...Le son du groupe est une pop bizarre, accrocheuse avec une certaine effronterie cinémathique et une tournure multidimensionnelle. (eeuuuuuh...ok ! XD)
Worried about Ray est le single punchy, rythmée de The Hoosiers. C'est un avant gout de ce que le premier album de ce groupe a à offrir. Mr A et Worst Case Scenario puissants impudemment fun. Sadness Runs Through Him et Run Rabbit Run sont des titres introspectifs qui explorent le thème de l'arrivée à l'âge adulte et ses implications. Toutes ces choses sont vraies. Si vous n'êtes pas d'accord, ils vous casseront la gueule.(oh moins, on est prévenus ! =p)
●.........Une dernière petite chose ? (non, ce n'est pas Irwin)Sinon c'est un groupe qui déborde d'idées et d'énergie et leur marque de fabrique à base de pop bizarre est aussi rafraichissante que leur excentricité ! (c'est bien vrai ! =))
...............Bon j'ai eu la flemme vu l'heure d'enlever mes commentaires
inutiles, donc c'est à prendre ou à laisser
J'aime ce groupe, j'aime leur excentricité, j'aime leur folie, j'aime leur chanson et j'aime leur originalité
Et si vous connaissez pas c'est vraiment à découvrir !! Si vous aimez les gens complètements barrés c'est pour vous
*trépigne sur place depuis qu'elle sait qu'elle va les voirs au Bataclan, peut plus atteeeeendre !!*