doush.k Junky
| Sujet: Rolling Stons (US) 11-09 Ven 13 Nov - 3:08 | |
| - Citation :
- Plus tôt dans l'enregistrement du 4ième album de MCR, le groupe a donné au mixeur Rich Costey une preview. "Tout ce qu'il a entendu c'était juste du bruit et du crachat," se rappelle le chanteur Gerard Way.
Interloqué, Costey a demandé, " C'est quoi ces chansons ?" "Ce sont des chansons de protestation," lui a dit Way. "C'est le son du 'non'." C'est seulement plus tard que Way a vraiment réaliser ce pour quoi il protestait : "Je protestais de nous."
Aprés une tournée exténuante derrière TBP en 2006, MCR était usé et en avait marre. "Je pensais que le groupe allait se séparer," dit le guitariste Frank Iero. "Je m'attendais à un appel de Gerard disant 'nous ne pouvons plus le faire'." A la place, ils ont pris une année sabbatique et ont changé de manager. En février dernier, ils sont entrés dans les vieux studios A&M à LA avec le producteur de Pearl Jam, Brendan O'Brien.
"Le plan était de le lâcher et de ne pas trop y réfléchir,' dit le batteur Bob Bryar. Ils espéraient le finir pour avril, mais l'album a fini par prendre toute l'année. "Le but, dit Way, était de laisser tomber le côté théatral de TBP" -qui avait beaucoup d'éclat Floyd-ien et une appartition de Liza Minnelli- et "d'exploiter tout ce qu'il y a de bien à propos du groupe dans de courtes chansons. Presque protopunk, comme The Stooges ou les MC5." La chanson qui les a mené dans la bonne direction était "Trans Am". Elle commence par les paroles "I got a bulletproof heart" (j'ai un coeur blindé) puis avance d'un pas lourd pendant 4 minute de rock à lever le poing.
Avec cette nouvelle direction -passioné mais mélodique- MCR a mit de côté le matériel le plus bruyant sur lequel ils travaillaient et ont écrit un nouveau lot de chanson : le rapide-et-sale "Still Alive", l'hymne "The Only Hope For Me Is You" et le super accrocheur "Death Before Disco" (va falloir qu'ils se mettent d'accord sur le titre...) (avec le refrain "Everybody pay attention to me" (tout monde me prête attention)). "Nous avons seulement embrassé le rock n' roll et d'où nous venons," dit Way. "Nous avons appris comment être un groupe de rock américain plutôt qu'un groupe de rock anglais."
Un aprés-midi d'octobre à LA, MCR affine l'album. Il reste seulement un mois ou deux de travail : un peu de mixage, d'"overdubs" (technique d'enregistrement fractionné), et de séquençage. Aujourd'hui, Way travaille sur cette coupe cruciale, "Trans Am" -laquelle il pense pourrait être amélioré par "1,2 secondes de Queen." Il chauffe alors ses cordes vocales, mets des écouteurs et demande "Puis-je avoir un peu de retour ? Yeah, c'est une béquille (?)." Et il chante, "These pigs are after me, after you" (ces cochons sont aprés moi, aprés toi) une douzaine de fois, créant une harmonie "Bohemian Rhapsody". Sa performance est stylisé, presque comme un chant tyrolien. Avec un sourire il annonce, "Quand je commence à chanter comme une adolescente, c'est le truc mignon."
Way est de bonne humeur, et pas seulement parce qu'il a bientôt fini l'album. En 2007 il a épousé Lyn-Z (bassiste de MSI), en mai ils ont eu une petite fille, Bandit. Way a pris 2 semaines de congé et est revenu travailler "comme un zombie, les cheveux longs et pas rasé." Mais la paternité lui a donné une nouvelle perspective dans ses paroles, qui étaient centrées sur le désespoir et la mort. "Je n'écrivais pas un album sur le fait de devenir pére, et je n'écrivais pas un album sur ma fille, mais j'écrivais un album pour la personne qu'elle deviendrait dans 15 ans, si quelque chose m'arrive." | |
|
devilfishlyly Admin
Nombre de messages : 698 Age : 37 Localisation : chépaland Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rolling Stons (US) 11-09 Jeu 19 Nov - 20:30 | |
| merci doudoush j'ai pas tout lu ! mais rien que la fin me plait ! | |
|
Calypso Vampire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : quelque part Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Rolling Stons (US) 11-09 Sam 21 Nov - 0:30 | |
| a toi aussi t as commencé par la fin lol
merci doudoush | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rolling Stons (US) 11-09 | |
| |
|