SoMyChemicalRomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe My Chemical Romance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 My Chemical Romance reprend Bob Dylan

Aller en bas 
+4
CoraLie(s)*
doush.k
devilfishlyly
Camille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tara
Teenagers
Teenagers
tara


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:26

mim's a écrit:
cheers cheers cheers cheers

il tourne en boucle deja!!!!

merci doudou wub

ikipou

voilà tout est dit ikipou
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:41

What a Face

Ah par contre, petite précision, le titre n'est pas en écoute mais en vente, sur Itunes (99cts c'est pas trés cher Wink )

Quand mon ordi voudra bien télécharger Itunes, j'irais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:15

Pfiou ! Voici la traduction du blog de Gerard à propos de la chanson :

Gee a écrit:

Une nouvelle chanson aujourd'hui

Yay, une nouvelle chanson !

En fait ce n'est pas une nouvelle chanson, c'est une reprise, mais c'est la première musique que nous avons enregistré depuis the Black Parade. Alors que nous nous équipons pour commencer le prochain album, j'ai eu envie de me montrer et de parler de ce morceau pour lequel on nous a demandé de faire une reprise pour le film Watchmen de Zack Snyder.

Tout d'abord, je voudrais dire que nous n'avons jamais enregistré de chanson pour un film. Nous avons permis que 2 de nos chansons soient utilisées dans des bandes-annonces et des génériques de fin, mais puisque nous sommes en principe plutôt occupés avec les enregistrements ou les tournées nous n'avions jamais eu le temps de faire quelque chose comme ça avant, et même cette fois a était assez serrée, car nous l'avons commencé avant même de finir notre dernière tournée. Il y avait eu d'autres offres pour faire ce genre de chose, et la plupart du temps c'était toujours impossible question temps, mais le plus souvent le projet ne semblait pas convenir au groupe, et nous avons toujours refusé. Mais quand la chance est venue de reprendre une chanson d'un de mes artistes favoris, Bob Dylan, pour la version cinématographique de ma fiction préférée de tous les temps nous avons sauté sur cette chance.

Quelque fois un journaliste demandera à un musicien "Quel album ou expérience musicale, comme un concert, vous a donné envie de faire de la musique ?". La plupart du temps les gens mentionneront quelque album ou un concert qu'ils ont vu dans une cave qui ont vraiment changé leur vie, les ont amené au punk rock, et influencé la façon dont ils voient le monde. Pour moi c'est Watchmen. A 15 ans, alors que je découvrais tout juste "Walk Among Us" des Misfits, je lisais le premier chapitre de ce roman graphique. C'est la seule chose que je peux identifier précisément qui ai influencé mes points de vue et mon esthétisme, même la façon dont je m'habillais à l'époque, pas que je marchais dans les rues dans un imperméable marron taché, mais je choisissais vraiment des habits plus antisociaux, comme une veste de l'armée, prise aprés avoir regardé Taxi Driver pour la 20ième fois, un film auquel j'ai était mené par le comic. Donc je dirais vraiment que c'est trés important pour moi et le groupe.

Les discussions ont commencé en même temps que le Projekt Revolution, et je me souviens être au téléphone avec Zack, qui était aussi excité que je l'étais, quelque part au mileu du désert alors que le bus roulait vers notre prochaine salle de concert. Nous avons parlé du comic et il m'a demandé comment je voyais l'approche de la chanson, qui allait prendre une direction façon Jim Carroll, qui n'est pas que l'auteur de Basketball Diaries mais aussi un musicien, et un trés bon. Dans son album, Catholic Boy, il y a une chanson "People Who Died" , que j'adore, tout comme Frank, vu qu'il la met toujours dans notre "Front of House Mixes" que vous pouvez entendre pendant les changements de scéne dans nos concerts. Zack a réagit à cette approche de suite, vu qu'il avait en fait déjà utilisé cette chanson à la fin de son remake de "Dawn Of The Dead", ce que j'avais totalement oublié, bien que le groupe était à la premiére du film et l'avait aimé. Donc le ton avait été decidé, venait maintenant la longueur, pour laquelle Zack voulait initialement la version compléte de Dylan.

Maintenant je me considérerais comme un assez grand fan de Dylan, surtout aprés avoir travaillé avec Scott Allie sur mon comic, vu qu'il m'y a fait entré plus que je ne l'étais avant. Et alors que je ne voulais en aucun cas altérer la chanson, j'ai vu que je le devais, due à la nouvelle approche et à la nature agressive de la reprise. Il n'y a simplement aucune façon de faire une chanson façon punk trash et la jouer pendant 10 minutes... Je pense que c'est impossible de garder ce genre d'énergie sans s'enflammer ou s'ennuyer, comme n'importe qui remarquera que la plupart des chansons des Ramones ne dépassent pas 3 minutes et il y a une raison à ça. Gratter sur votre guitare jusqu'à ce que vos poignets se brisent ! Vite et super fort !

Donc de retour dans un hôtel en Arizona, je me suis assis et fait un arrangement approximatif, qui faisait environ 2min40, et j'ai fait trés attention aux paroles, alors que perdant certains de mes vers favoris j'ai fait en sorte de garder ceux dont je sentais qu'ils étaient représentés par Alan Moore dans le comic. Alors nous avons commencé à jouer la chanson aux balances, et nous avions tant de plaisir à le faire que nous avons décidé de la jouer en live, pour s'échauffer avant l'enregistrement.

Nous avons fait quelques pistes à Nashville et laissé comme ça pour un moment. Quand le moment fut venu, et aprés avoir vu un peu du film, et suis devenu de plus en plus insatisfait de ma performance vocale, et nous sentions que nous pourrions avoir plus de guitares. Donc nous avons demandé à notre ami Rich Costley de nous aider à finir le morceau et à avoir de nouveaux sons, ce qu'il fit, à New-York à Electric Ladyland, avec l'ajout de quelques bon vieux Marshall Plexi's, pour avoir un son à la Sex Pistol et nous sommes vraiment éclatés..

Et c'est en gros l'histoire de cette chanson. Nous en sommes vraiment fiers, et trés excités que vous l'entendiez enfin.

G.

PS : Un merci spécial à Bob Dylan pour nous avoir laissé reprendre sa chanson et pour ne pas être furieux aprés nous pour avoir coupé certaines des meilleures paroles jamais écrites.
Revenir en haut Aller en bas
tara
Teenagers
Teenagers
tara


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:09

merci Doudou pour la trad' calin

vous aussi vous avez l'impression que c'est comme si c'était un ami qui vous racontez une de ces aventures par mail? What a Face

j'adore cette proximité wub
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:07

Pour ceux/celles qui n'aiment pas Itunes, le titre est aussi dispo sur Amazon !

LA
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Teenagers
Teenagers
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:45

tara a écrit:
merci Doudou pour la trad' calin

vous aussi vous avez l'impression que c'est comme si c'était un ami qui vous racontez une de ces aventures par mail? What a Face

Perso j'ai jamais eu un mail aussi long !

Bah même si ça ne reste qu'une reprise c'est cool, je m'en vais écouter ça ... *ne pas avoir iTunes c'est mal les amis*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mars_junkie
devilfishlyly
Admin
devilfishlyly


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : chépaland
Date d'inscription : 02/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:31

la suite continue là !
pour tout ce qui est de la chanson en elle même !

ICI

petite rumeurs à prendre au conditionnel : selon des sources pas très fiables, le clip sortirais ce samedi
et serait en vente encore sur itunes lundi prochain sifflote

bon perso j'y crois pas trop !
voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
devilfishlyly
Admin
devilfishlyly


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : chépaland
Date d'inscription : 02/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:53

HHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ikipou ikipou

*cours partout*

30 secondes du clip sur mtv !!!

LAAAAAAAAAAAAA

on peut acheter le clip en avant première demain sur itunes ! hein?

gniiiiiiiiiiiiiiiii

*repart re[...]regarger le minibout*
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Vampire
Vampire
Calypso


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:57

cool ça me donne encore moins envie de rester au travail ^^
veux rentrer à ma maison veux voir le clip

merci lyly
Revenir en haut Aller en bas
tara
Teenagers
Teenagers
tara


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:02

:megalow1: :megalow1: :megalow1: :megalow1: :megalow1:

hiiiiiiiiiiiii happy happy

merci pour le lien calin


trop hâte de le voir en entier!!!
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:16

ikipou ikipou ikipou ikipou

Merciiiiii !

Rhoooooo vivement demain !!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Vampire
Vampire
Calypso


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:06

cheers meme chose que doush.k vivement demain ikipou
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:20

Je le met là parce que c'est une news, on pourra le mettre aprés dans la section vidéo.

Bref, je me permet de mettre le lien pour télécharger le clip (si les admins ne sont pas d'accord, elles l'enléveront Wink)

Desolation Row sorry doush.k même si le clip est pas dispo en france et que warner nous prend pour des *** je préfère pas que le lien traine ici... puis c'est pas comme si on se connaissait un peu tous et qu'on ai d'autres moyens pour le partager sifflote

Le but étant de boycotter Warner, qui se fait du fric sur les fans impatients de voir ce clip, en sortant le single, puis 2 jours aprés le clip à la vente sur Itunes.
Sachant que, autant qu'il a pu coûter à la réalisation, un clip est un outil de promotion pour un groupe et un single, pas un film à vendre... (et en plus il est pas dispo partout XD)

Bref, voilà, surtout régalez vous, parce qu'il est trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Vampire
Vampire
Calypso


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:53

le making of ici

j espere que personne l a post encore
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:21

Ah c'est ça que je devais posté hier soir ! Mais j'ai eu la flemme Rolling Eyes

Pour le télécharger c'est par LA

Bon c'est pas un vrai making of, juste un petit truc de 2min50 avec surtout Gee qui parle mais ça fait plaisir quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devilfishlyly
Admin
devilfishlyly


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : chépaland
Date d'inscription : 02/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:40

aaahhh !!! merci !

ça me plait bien cheers

en + ça fait 3 heures que j'essaye de ripper la vidéo et j'y arrive pas boulet

merkiiii à toute les deux !!

pffff ya alicia à la fin ! tête à claque je l'aime de moins en moins Suspect
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:26

Un autre "behind the scene" du clip, plus long que le précédent !

ICI

Pas de lien pour télécharger pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
devilfishlyly
Admin
devilfishlyly


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : chépaland
Date d'inscription : 02/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:08

toujours pas de lien de rip ?! scratch

rougi
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:00

J'ai pas regarder XD

Mais les vidéos de MTV sont pratiquement impossible à ripper Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance reprend Bob Dylan   My Chemical Romance reprend Bob Dylan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Chemical Romance reprend Bob Dylan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Desolation Row (Bob Dylan cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SoMyChemicalRomance :: My Chemical Romance :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser