SoMyChemicalRomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe My Chemical Romance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mtv 29.12.08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tara
Teenagers
Teenagers
tara


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/08/2008

mtv 29.12.08 Empty
MessageSujet: mtv 29.12.08   mtv 29.12.08 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:50

My Chemical Romance: le prochain disque ne devrait pas être un album concept
Le 29 décembre 2008


--------------------------------------------------------------------------------

Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance.
Le prochain album de My Chemical Romance ne devrait pas être un album concept. Le groupe désire plutôt concocter un opus rock plus simple. Cette galette succédera à «Welcome to the Black Parade», un disque lancé en 2006.

«On a fait trois albums concept. Celui-ci, à mon avis du moins, je ne veux pas le voir comme une seule histoire. J'avais dit ça pour ("Welcome to the Black Parade") mais je crois qu'il me restait des trucs à régler, explique le chanteur Gerard Way à MTV News. En ce qui a trait aux disques concept, je crois que je devais sortir (le dernier) de mon système. Je devais en faire un dernier avant d'arrêter.»

Au lieu de se concentrer sur un concept unique, Way et son groupe tentent de simplifier leur processus d'écriture. Ils souhaitent composer des morceaux rock qui sonnent très fort!

«Nous n'avons jamais capté cette saveur live. Nous avons parfois opté pour un côté plus raffiné. Nous avons évidemment voulu faire comme des groupes comme Queen en tentant d'avoir ce son glam rock de la fin des années 70. On l'a fait à quelques reprises, en particulier sur le dernier disque, raconte Way. Toutefois, lorsque vous jouez ce genre de trucs en concert, ils deviendront plus agressifs.»

Selon le chanteur, il serait donc intéressant pour le groupe d'enregistrer sa musique comme si elle était jouée en spectacle.

Way cite la pièce «Desolation Row», une reprise de Bob Dylan enregistrée par MCR pour le film «Watchmen», en exemple. Pour lui, en ce qui a trait au son de sa formation, il s'agit d'une petite expérience qui se veut concluante.

Pour le moment, on ne sait pas quand My Chemical Romance débutera l'enregistrement de son nouveau disque. Des membres sont notamment impliqués dans des projets parallèles.

Way dit qu'il veut prendre son temps. Il ne veut pas avoir à composer avec des échéanciers précis: «On avait terminé le mixage de "Black Parade" et puis, le lendemain, on s'envolait vers l'Europe pour faire de la promotion. C'était aussi vite que ça. Je ne pense pas vouloir revivre ce genre de choses.»

(source: MTV News)


j'espere que c'est a la bonne place Wink
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Junky
Junky
doush.k


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2008

mtv 29.12.08 Empty
MessageSujet: Re: mtv 29.12.08   mtv 29.12.08 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:22

T'es au taquet Marie ! Laughing

Rien de trés nouveau mais merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
mtv 29.12.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SoMyChemicalRomance :: My Chemical Romance :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser